Copyright © 2017 pour Kamyno / Paris - France / Siret 80288762000010 

Véritable coup de coeur de Kamyno, ces boîtes à secret et coffrets de collection d'Argentine intrigueront vos invités par leur sobriété apparente, la qualité des essences de bois exotiques sélectionnées, leur curieux mécanisme d'ouverture secret et le savoir-faire ingénieux utilisé pour leur fabrication. De petits objets de collection et décoration fonctionnelle.

Au fait, quelle est l'histoire de ces objets exceptionnels ?

 

C'est l'histoire de notre rencontre avec un artisan exceptionnel et passionné, et la découverte de ses curieux coffrets en bois dont il faut d'abord percer le secret pour pouvoir les ouvrir.

Véritables objets décoratifs de collection, ils permettent d'envisager de nombreux usages, comme des boîtes à secret, coffrets à bijoux ou autres rangements, qui dans tous les cas intrigueront vos invités. 

 

C'est en 1989 que notre ami a mis au point ce mécanisme ingénieux d'ouverture secrète et de tiroirs intégrés, taillés dans un seul et même bloc de bois. Aucune pièce métallique n'est utilisée.

Il est installé à Buenos Aires, où il y a établi son atelier. En 24 ans, il n'a pu en réaliser que 7000 exemplaires, tous uniques, numérotés et signés. Il les expédie aujourd'hui aux quatre coins du monde pour ses clients fidèles.

 

Il choisit les pièces de bois dans les veines les plus intéressantes, à travers toute l'Argentine, avec à chaque fois une idée bien précise de la façon dont il va pouvoir exploiter leurs perfections ou leurs imperfections. Ses essences fétiches sont toutes autochtones d'Argentine.

Le savoir faire nécessaire au travail de ces bois précieux est immense. Certaines essences doivent sécher 10 années, d'autres 5, en théorie... Pour être travaillées, chacune nécessite un taux d'humidité du bois bien précis. Un peu plus, un peu moins, et les pièces se torsent, même après 10 ans de séchage, les rendant inexploitables.

 

Nous sommes très fiers de pouvoir vous proposer ces objets aujourd'hui, dont nous espérons que vous saurez en apprécier la valeur.

REAPPROVISIONNEMENT

EN COURS...