Copyright © 2017 pour Kamyno / Paris - France / Siret 80288762000010 

Les cadres à photos Kamyno ont une structure en bois sculpté, plaquée main avec une feuille d'alpaca d'Argentine, et tapissée de velours au dos et à l'intérieur. Chaque pièce est fabriquée en toute petite série par l'un des meilleurs ateliers spécialisés de Buenos Aires, et est le fruit d'un des plus beaux savoir-faire du pays. D'un style résolument argentin, rappelant l'intérieur des salons de Patagonie, il confère une touche de déco authentique, originale et exotique, très appreciée des joueurs de polo du pays. (vendus sans les photos).

Au fait, c'est quoi l'Alpaca ?

 

L' « Alpaca » est un métal caractéristique de l'artisanat argentin. On le retrouve dans l'art de la coutellerie, les ornements de table, la bijouterie, les accessoires de décoration, la sellerie, etc. 

 

Il est progressivement devenu le métal de référence en Argentine, offrant une alternative intéressante à l'argent. Si les deux métaux sont d'apparences comparables, l'« Alpaca » est plus abordable que l'argent. D'abord pour sa composition, essentiellement de cuivre, de nickel et de zinc. Mais surtout parce que plus malléable, donc façonnable à froid. Cela permet de proposer de grandes pièces d'aspect très proche de l'argent, à des tarifs plus attractifs.

 

Selon le dosage, il offre d'intéressants reflets jaunes très appréciés des argentins. 

La plupart des familles argentines ont chez elles deux ou trois pièces en Alpaca, souvent des plats, des centres de table, des seaux à champagne, des vide poche, des cadres photos, des couteaux et autres bijoux.

 

Le plus souvent, les objets en Alpaca sont parés d'éléments en corne, faisant de chaque objet un accessoire dépaysant, ostensiblement venu d'ailleurs, à la fois chic et moderne, convenant tout à fait aux intérieurs de campagne et de la ville.