Copyright © 2017 pour Kamyno / Paris - France / Siret 80288762000010 

COLLIERS EN CUIR BRODÉ D'ARGENTINE

POUR CHIENS DE CARACTÈRE

Les colliers et laisses Kamyno pour chien en cuir brodé d'Argentine sont l'un des symboles vestimentaires du polo, qui intègrent aussi des motifs traditionnels gauchos, comme la "guarda pampa". La collection de colliers pour chien Kamyno a été enrichie cette année de modèles en cuir gras et cuir cruTous nos colliers en cuir et laisses pour chien sont livrés dans leur sacoche en toile de jute recyclée.

Au fait, comment sont fabriqués nos colliers et laisses pour chien ?

 

Les étapes de fabrication de nos laisses et colliers en cuir sont nombreuses, et il faut compter bout à bout environ 3 heures de travail pour la confection de chaque pièce.

 

L'achat de cuirs de première qualité d'abord, épais est souples. Une étape cruciale dans la quelle nous accompagnons notre fournisseur. Nous sélectionnons le cuir avec lui directement chez le "curtiembre" (tanneur). Chacune des peaux est ensuite découpée en lannières de 35 ou 25 mm selon le besoin. Les longes de cuirs trop marquées sont écartées.

 

Chaque longe retenue passe ensuite une à une dans une machine de dégrossissement, qui va arrondir la tranche, et lui donner un aspect plus travaillé, plus fin. Les bords du collier et de la laisse sont ensuite peints à la main, avec une peinture marron adaptée au cuir.

 

Chaque longe est plus tard passée à la presse, qui va permettre de découper le tracé souhaité pour les fils, emboutir les trous pour coudre la boucle et passer l'aiguille, ajuster la longueur, et enfin aposer le logo Kamyno et la taille.

 

Reste ensuite à coudre la boucle ou la riveter selon le cuir sélectionné, et les envoyer à broder, dans un atelier spécialisé. Nous avons souhaité garder les boucles authentiques pour toutes nos pièces, bien que légèrement plus petites et discrètes que celles que l'on trouve habituellement. Les fils colorés qui ont fait la réputation de ces ceintures en cuir d'Argentine sont en polyester ultra-résistant.

 

Il faudra près de 2 heures à une brodeuse professionnelle pour réaliser une pièce entière, selon la complexité des motifs. Cette étape est cruciale, et notre niveau d'exigence sans concession.

 

Nous sommes fiers de pouvoir vous proposer aujourd'hui ce produit original, au meilleur prix du marché.