Copyright © 2017 pour Kamyno / Paris - France / Siret 80288762000010 

Kamyno

Kamyno

Kamyno

 Coton épais

 Résistant et confortable

Coloris exclusifs

 Rapide à monter

REDÉCOUVREZ L'ART DE LA SIESTE... 

HAMACS STANDARDS

(Tissu 220 x 120 cm)

 Facile à transporter

 Tailles Standard et XL

 Usage Intérieur Extérieur

 Lavable en machine

HAMACS DOUBLES

(Tissu 240 x 160 cm)

L'esprit Hamac Premium® de Kamyno

Associé au bien être et au repos, le hamac est conçu pour vous suivre partout, la semaine, en week end, en vacances, en toutes saisons.

Le Hamac Premium® se monte et se démonte en un instant. Il est léger, facile à plier, peu encombrant et pratique à transporter grâce à sa housse de rangement assortie. Il permet de se relaxer, de souffler un instant, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, dans un jardin, sur un balcon, au fond des bois, en bordure de plage, à la pêche...

Le hamac vous accompagne en week end, en vacances, et revient chez vous dans un coin du salon, sur deux crochets pré-installés.

Le Hamac Premium® Kamyno est l'accessoire de bien-être par excellence. Choisissez le vôtre, il ne vous quittera plus. 

 

Nous avons conçu cette première collection de hamacs, fidèles à l'esprit Kamyno : conserver le caractère authentique, artisanal et noble de l'objet, tout en modernisant le "look", que nous souhaitons moins "ethnique". Nous travaillons des toiles de coton épaisses, aux coloris originaux, unis, ou avec un large éventail de rayures. Nos Hamacs Premiums® Kamyno sont une excellente idée de cadeau, originaux, pour vous même et pour vos proches.

 

La fabrication du Hamac Premium®

Les Hamacs Premiums® Kamyno sont représentatifs des hamacs fabriqués en Amérique du Sud.

Ils sont finement tissés sur des métiers anciens, par des populations indiennes, porteuses de ces savoir-faire depuis des siècles.  

Contrairement à la plupart des hamacs commercialisés, les Hamacs Premiums® Kamyno sont en coton de "première qualité", c'est à dire un coton de "première utilisation", "non recyclé". Notre coton garanti un plus grand confort dans toutes les positions, et une durée de vie accrue du hamac.

Nous avons choisi pour les suspensions un dispositif de tresses épaisses, plus robustes, et correspondant mieux à nos critères esthétiques.

Nous proposons deux tailles pour nos Hamacs Premiums® , Standard et XL, cette dernière convenant pour un usage à deux.

Plus qu'un accessoire de très belle qualité, nos hamacs sont pratiques, confortables, et durables.

 

La fixation du Hamac Premium®

De nombreux clients étant déjà équipés de cordes et crochets d'installation, nous vendons les accessoires de fixation séparément.

Entre deux arbres, vous utiliserez plutôt 2 cordes munies de crochets. Une extremité pour faire le tour de l'arbre. L'autre pour être fixée sur le hamac. En général, 2x3 m de corde suffisent.  Entre deux murs, plutôt deux crochets fixés directement dans les murs. Vous pouvez fixer directement le hamac avec le crochet, ou en utilisant une corde. 

 

Les paramètres clés de la fixation du hamac sont l'espacement des points d'attache, et leur hauteur. Ces deux paramètres vont déterminer la forme du hamac lorsque vous serez installés. Nous proposons ci-dessous une table conseil, pour vous aider à installer correctement et rapidement votre Hamac Premium® Kamyno, avec ou sans corde. Cette table peut être adaptée, selon que vous aimiez une position plus ou moins allongée, mais elle vous donne un ordre d'idée. Lorsque vous avez trouvé votre position idéale, mettez à jour votre propre table, elle vous fera gagner du temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Utilisation

Les Hamacs Premiums® Kamyno sont en coton épais et robustes. Le coton se contracte lorsqu'il n'est pas utilisé pendant une longue période.

Lors de la première utilisation, il est possible que la surface de la toile soit plus petite que les dimensions fournies. Au bout de quelques heures d'utilisation, la toile se détend, et atteind sa taille optimale.

 

Il convient de respecter les limites de poids autorisé pour chaque modèle, définies dans chaque fiche produit. 

Pour monter dans le hamac, il faut s'assoir, puis s'allonger. On ne monte jamais avec les pieds sur un Hamac, d'abord pour ne pas tomber, puis pour ne pas abîmer la toile.

 

Stockage

Rentrer régulièrement le hamac permet de le préserver de l'humidité, même en été, comme on le ferait pour des coussins de jardin. 

Cela permet aussi de le protéger de la poussière, et des matières résiduelles tombant naturellement des arbres.

Il est toujours plus agréable de faire la sieste dans un hamac propre.

Les hamacs en coton Kamyno doivent être stockés secs, et dans un endroit sec, afin d'éviter toute forme d'usure prématurée.

 

Entretien

Nos hamacs sont lavables en machine, à 30°C.

Il est recommandé d'attacher ensemble les deux anneaux de fixation, au risque d'emméler et d'user prématurément les tresses.

 

L'histoire du hamac

Les origines du premier hamac sont incertaines, mais il serait originaire des Caraïbes, et aurait été importé au Mexique deux sciècles avant l'arrivée des premiers colons. 

L'usage des hamacs est très répandu dans les cultures indigènes d'Amérique du Sud, notamment les populations nomades vivant dans les forêts primaires tropicales. Ils sont encore aujourd'hui très utilisés au Brésil, en raison du faible coût et du peu d'espace utilisé.

En 2002, 70% de la population brésilienne des campagnes dormait dans un hamac.

 

Le hamac fût rapidement adopté par les espagnols, au XVI ème siècle, comme couchage dans les navires. Il atténue les secousses de la mer, requiert peu d'espace, est très léger et se démonte rapidement.

La Marine Nationale Française l'adopta beaucoup plus tard, et il fut surnomé la "branle". Lors des assaults contre un navire ennemi, les matelots avaient pour ordre d'étendre ces "branles" le long du pavois, pour les protéger des projectiles, d'ou la fameuse expression "branle-bas de combat". Ce n'est qu'au début des années 1970 que la Marine Nationale Française abandonne l'usage des hamacs, au profit d'espaces à vivre plus modernes.

En Juin 2017, Kamyno lance sa première ligne de Hamacs Premiums®, désireux de remettre au goût du jour cet objet si pratique, convaincu qu'il contribue grandement au bien être des Hommes.