Copyright © 2017 pour Kamyno / Paris - France / Siret 80288762000010 

L'usage de ces plaids du Nord Ouest de l'Argentine remonte à l'âge des Incas. La sélection de tapis andins Kamyno ne comporte que des pièces anciennes et finement tissées (pas toutes visibles sur le site). Pour votre décoration d'intérieur, utilisez les comme tapis, plaids épais ou descentes de canapé, voir de lit. En extérieur, profitez d'un joli coin d'herbe à l'ombre pour y faire une sieste chic et confortable.

Au fait, d'ou vient cette tradition des tapis andins ?

 

Les motifs et couleurs vives qu'ils arborent traduisent historiquement un statut social, l'appartenance à un groupe, ou les étapes d'une vie. Ils sont uniques et conçus avec l'âme et le goût de leur créateur, souvent pour son usage personnel.

 

Très épais et solides, ils sont 100% faits main, et teintés avec des pigments naturels. Il faut environ trois kilos de laine pour tisser ces « mantas ».

Chaque « manta » est composé de deux bandes de tissus de la même largeur, cousues ensemble dans le sens de la longueur.

 

Sur quelques rares spécimens il est possible de voir figurer les noms d'un homme et d'une femme. On raconte qu'avant un mariage, les futurs époux associaient leurs deux familles pour coudre chacune une moitié d'une même « manta ».