Copyright © 2017 pour Kamyno / Paris - France / Siret 80288762000010 

Kamyno ne pouvait pas ne pas proposer de peaux de vache dans son catalogue. Deux ans après le lancement de notre activité, c'est chose faite. 

La peau de vache est un classique de la décoration Argentine, et l'un des symboles du pays.

Elle contribue à une atmosphère chaleureuse, à la fois dans les résidences de campagne, comme dans les intérieurs modernes.

Plus que de simples tapis, vous pouvez les étendre au sol, dans votre salon, bureau ou chambre, et les utiliser comme pied de lit ou sous une table, sur un parquet ou une moquette, sur votre canapé et même au mur. Les peaux peuvent aussi être utilisées en tapisserie.

 

Nous sélectionnons nos peaux pour leur qualité, leur caractère exotique, leur large palète de couleurs et de tailles.

VOUS RECEVEZ LA PEAU QUE VOUS SELECTIONNEZ EN PHOTO (photo haute résolution sur demande).

Que faut il savoir sur les peaux de vache Kamyno ?

 

LA MESURE DES PEAUX

La plupart des revendeurs donnent une longueur et largeur approximative, ainsi qu' un ordre de grandeur de la superficie.

La surface de chaque peau est mesurée par une machine, faisant appel à la technologie laser, pour un rendu au centimètre près.

Nous ne re-découpons pas nos peaux après les avoir sélectionnées, et vous indiquons donc leur superficie exacte.

 

Nous vous fournissons en plus de la superficie, les 4 mesures suivantes, que nous avons nous même effectuées: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA QUALITE DES PHOTOS

Les peaux de vaches sont des produits très difficiles à prendre en photo... mais nous avons essayé de faire un peu mieux que ce que l'on trouve communément sur Internet. Malgré nos efforts, les peaux sont encore plus jolies en vrai que sur les photos, ce qui est rarement le cas pour la plupart des produits. Elles sont globalement plus colorées et plus soyeuses.

 

LA SYMETRIE DES PEAUX

Pour prendre ces photos, nous avons dû grimper à 4 mètres de haut, afin d'obtenir une vue zénitale... et à cette hauteur, les éventuelles irrégularités dans la symétrie des coupes se remarquent plus qu'à hauteur d'homme. Dans un salon, sous une table ou au milieu de la pièce, les peaux sont plus harmonieuses, et on ne voit vraiment que l'éclat des poils et la force des couleurs.

Nous avons donc à ce titre préféré sélectionner de grandes peaux, offrant de grandes surfaces, et dont les éventuelles asymétries n'affectent en rien le caractère esthétique recherché.

 

LES PLIS VISIBLES SUR LES PEAUX

Ils sont dûs au temps que les peaux ont passé pliées. Ces plis disparaissent progressivement lorsqu'elles sont étendues.

Le seul pli susceptible de rester est sur les plus grands spécimens, le long du coup, car l'animal a plus de peau sur cette partie du corps.

Certains fabricants coupent le cou plus court à cet effet.

Nous avons préféré encore une fois garder des peaux plus grandes, à l'esthétique plus authentique.